Retour aux réalisations

ALENVERS – Relations presse musique

Relations presse musique pour Alenvers qui sort son 3ème album, "Vents Contraires", composé durant le premier confinement de mars 2020.
Dans ce disque, il rend hommage à tous les cabossés, les désabusés, les laissés-pour-compte, tout ceux qui portent en eux l’élégance du désespoir.

RELATIONS PRESSE MUSIQUE- COMMUNICATION DIGITALE – ACHATS D’ESPACE

Alenvers et le label Bec à Foin font appel à nous pour la gestion des relations presse musique autour de ce troisième album.

Dans cet opus, le confinement et la pandémie ne sont nulle part évoqués, mais hantent les textes. Histoire d’amour à distance, violentes, tristes ou joyeuses… Histoires de désœuvrement, de sacrifice et de doute… Histoires d’infirmière, de baleine, de voyages et de fête.
Avec l’aide de Gilles Guérif (réalisateur), Luc a choisi d’illustrer les chansons dans une direction musicale électro-pop-world, en respectant la configuration scénique habituelle (voix-guitare, violon, percussions) mais en incorporant des rythmiques électroniques, des boucles hyptnotisantes, des envolées puissantes.

Une fine silhouette portant guitare en bandoulière, au service de mélodies étonnantes et chamarrées, où se mêlent airs tzigano-swing, couleurs latines et chansons populaires.

Une plume doucement acérée, trempée à l’encre de l’humour noir, à la fois sombre et solaire avec une grosse lampée de tendresse… En trame de fond, le plus beau des carnavals et la plus terrible des tragédies : cette féconde ironie de la vie.

1ères parties : Juliette, Miossec, Francis Cabrel, Oldelaf, Gauvain Sers, Claire Diterzi, Zaza Fournier, Jean Guidoni, Allain Leprest, Rona Hartner, Romain Didier, Eric Toulis, Benoît Dorémus, Eric Guilleton…