Retour aux réalisations

NED – RP Album Docile

L'artiste NED nous fait à nouveau confiance pour l'élaboration d'une stratégie globale autour de la sortie d'un nouvel EP attendu pour le printemps 2018.

RELATIONS PRESSE | IMAGERIE | COMMUNICATION DIGITALE

Réalisation d’affiches pour différents concerts.

Communication visuelle et relations média autour du single Venise, qui annonce le premier album de Ned, Docile.

Au commencement, NED se passionne pour la danse et suit une formation classique qui l’amènera à un niveau professionnel. Elle trouve dans cette discipline un exutoire et découvre au fil des représentations que sa place est sur scène, cet endroit face au public où tout devient possible, où le partage des émotions prend tout son sens.

NED poursuit sa route et intègre une école de commerce qui l’amènera à travailler pour de grands groupes industriels mais sans jamais quitter l’envie de composer et d’écrire ses chansons. Inspirée par certains groupes de rock anglais elle commence à travailler sur ses premiers titres.

Cette travailleuse acharnée, sensible et sportive voit malgré tout son destin bouleversé par deux épisodes douloureux qui auront un impact majeur sur sa vie. L’un l’empêche désormais de danser tandis que l’autre laisse un vide abyssal dans son quotidien. NED change de vie en intégrant une école de journalisme et trouve refuge dans l’écriture en publiant deux romans et en poursuivant la composition de ses chansons. Perfectionniste dans l’âme, elle décide de suivre des cours de chant qui lui permettent de découvrir sa tessiture, l’importance du souffle et d’améliorer sa technique vocale. Vient le temps de composer son propre groupe de reprises (SNATT) qui lui permettra d’arpenter quelques scènes parisiennes. Au fil des concerts, sa voix s’affirme et se teinte de nuances comme une invitation au voyage. NED rejoint ainsi certaines grandes voix ; les Alison Goldfrapp, Beth Gibbons…

Courant 2015, la jeune parisienne débute la production du premier EP du groupe Rosalie aux Studios de la Chine avec Ben Paolettoni (guitares), leader du groupe Bye Bye Blondie. Elle s’entoure également de Florent Silve (Bénabar) à la basse et de Fabien Haimovici (Bénabar, IZIA, N’oubliez pas les paroles,) à la batterie.

Ce premier EP voit le jour au printemps 2016 et permet au groupe de se produire sur scène avec au programme une pop aérienne qui emprunte avec grâce le chemin de la folk.

Fin 2016, le groupe souhaite changer de direction musicale et devient Looking for Emma. Le premier single «Sunny Day » voit le jour le 10 mars 2017 tandis que l’EP « Ma Couleur » sort la même année. Les sons sont définitivement plus pop/electro que l’EP « Deep Love » tandis que l’énergie déployée dans les compositions demeure intacte.

Puis NED commence à composer seule et rencontre d’autres compositeurs comme Johan Czerneski qui vient de la scène pop rock Française et qui a composé de nombreux titres pour des chanteurs emblématiques (Pierrick Liliu, Benjamin Biolay, Iva Frühlingová, Baptiste Giabiconi, A24-13, MajorSon)Ensemble ils sortiront l’EP « Les garçons et les filles » en 2017 sous le pseudo de NED seul, mêlant leurs influences communes pour la pop anglo-saxonne et leur amour du rock Français racé.

Et c’est en Septembre 2018, après plus d’un an de composition et d’écriture acharnée et suite à la magnifique rencontre d’avec Guillaume Soulan du label Because Music que NED réalise enfin son premier album, avec un single « Docile » qui sera signé chez le célèbre éditeur Marc Lambroso chez REMARK (Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis, Maurane, Patricia Kaas, Mc Solaar, Keren Ann, Raphael, Christine and the Queens et la musique du film Les Choristes)!

Cette fois, NED a co-composé chaque titre et sort en octobre 2018 son tout premier single « Venise » écrit lors d’un we en amoureux sur l’Isle elle même. Avec ce titre NED démontre ses qualités d’auteur et d’interprète mais aussi de compositrice, à travers une mélodie poppy fraiche et sensuelle qui oscille entre pop et électro. La jeune femme dévoile aussi sa nature romantique et sensible.

Sur des textes plus personnels et une interprétation authentique de sujets qui la touchent, NED souhaite livrer avec simplicité et authenticité une certaine variété de la pop, celle qui voyage, celle qui libère des carcans commerciaux et formats standards.

Entre Toulouse où elle a travaillé les arrangements et la production avec Guillaume Soulan et Paris, où elle a cherché ses sources d’inspiration, NED n’a eu de cesse que de vouloir donner le plus sincère d’elle même !

L’album DOCILE est prévu pour janvier 2019, avec entre autres, deux autres singles qui seront à l’image de l’album : variés, pop et définitivement enivrant !