Retour aux réalisations

Rosalie – Communication globale musique

L'auteure-compositrice-interprète Rosalie a fait appel à notre agence afin d'établir une stratégie globale de communication autour de la sortie de son premier EP, attendu pour le printemps 2016.

RELATIONS PRESSE – IMAGERIE – GRAPHISME & WEB DESIGN – COMMUNICATION DIGITALE

Au commencement, Rosalie se passionne pour la danse. Elle trouve dans cette discipline un exutoire et découvre au fil des représentations que sa place est sur scène, cet endroit face au public où tout devient possible, où le partage des émotions prend tout son sens. Vient le temps de composer son propre groupe de reprises (SNATT) qui lui permettra d’arpenter quelques scènes parisiennes. Au fil des concerts, sa voix s’affirme et se teinte de nuances comme une invitation au voyage. Rosalie rejoint ainsi certaines grandes voix ; les Alison Goldfrapp, Beth Gibbons… Courant 2015, la jeune parisienne débute la production de son premier EP aux Studios de la Chine avec son double musical, Ben Paolettoni (guitares), leader du groupe Bye Bye Blondie. Rosalie s’entoure également de Florent Silve (Bénabar) à la basse et de Fabien Haimovici (Bénabar, IZIA, N’oubliez pas les paroles…) à la batterie.

L’EP « Deep Love » a entièrement été composé à quatre mains. Celles de Rosalie dont l’impulsion des mélodies et des mots a permis à Ben Paolettoni (Bye Bye Blondie) d’amener sa sensibilité sur la quasi-totalité des morceaux. En véritable duo, ils nous offrent avec Deep Love une pop solaire et intimiste qui flirte habilement avec la folk. Avec ce premier EP, Rosalie réussit le pari audacieux de présenter un univers cohérent et intimiste qui annonce logiquement la sortie prochaine d’un album. En attendant, Rosalie présente jusqu’à fin 2016 ses chansons sur scène.

Pour Rosalie, nous avons créé un logo, des affiches, flyers, visuels réseaux sociaux. L’agence Soul and Park a également créé un site: www.rosalie-music.fr

Dans le but de faire la promotion de ce premier EP nous avons organisé une Release Party (Soirée de lancement) au Chacha Club à Paris afin d’y convier la presse et les professionnels du secteur. Une grande campagne de relations presse, s’articulant principalement autour des blogs & webzines a lieu afin de favoriser le référencement de l’artiste sur le web et ainsi donner une impulsion à la communication de son premier album qui devrait sortir d’ici 2017.

Télécharger – Visualiser

Dossier de presse Rosalie

RP Rosalie ‘Deep Love’