Retour aux réalisations

Somogo – Communication musique du monde

Le groupe suisse Somogo a fait appel à notre agence pour promouvoir leur dernière tournée, mettant un point final à 20 ans de carrière. La campagne de relations presse s’appuie sur un tout nouveau dossier de presse et un nouvel argumentaire.

RELATIONS PRESSE | CHARTE GRAPHIQUE

 

Somogo ou l’éveil des sens.

Ils viennent des bords du Léman et cheminent depuis 20 ans aux sons des djembés, tumbas, guimbarde et autres bongos.

La musique de Somogo (famille en dialecte ivoirien) est un métissage de sonorités, cultures, et inspirations diverses qui offre un voyage à nul autre pareil. On perçoit d’emblée les multitudes de cultures explorées. Du Brésil à l’Afrique. De l’Australie à Cuba.

Somogo est l’un des premiers groupes à populariser la musique tribale sur la scène francophone ; en puisant sa force dans les origines de l’humanité, dans cette musique de guerrier qui a pour but de réveiller l’énergie qui est en chacun de nous. Dès les premières notes, les corps soudainement, se mettent à se mouvoir peu à peu, puis de manière incontrôlée. Car c’est une musique de vibrations que nous propose avant tout Somogo. Une musique remplie d’espoir qui s’ancre dans le monde actuel par la diversité des cultures qu’elle offre, voguant des temps ancestraux jusqu’à explorer ce troisième millénaire qui s’ouvre à nous. Avec sa batterie de percussions et son didgeridoo, Somogo fusionne les cinq continents et au final,  le mélange coule de source. Le groupe n’hésite pas à instiller dans ses compositions des influences soul, directement venus des années 60-70 ou encore des sonorités hip-hop qui se marient à merveille dans une alchimie métissée, un bouillonnement culturel. A l’évidence, Somogo possède sa propre empreinte, unique.

 

Tournée 20 ans

Avec désormais cinq albums au compteur, Somogo jouit d’une expérience solide et continue de fédérer, de concerts en concerts, un plus large public.

Depuis les débuts de la formation en 1998, c’est pas moins de 500 scènes foulées et des milliers de spectateurs rencontrés.

Dans le but de fêter les 20 ans de la formation, Somogo souhaite offrir une dernière danse au public. Une forme d’adieu pour finir cette aventure en beauté, comme elle a commencé.

Cette tournée sera l’occasion de réveiller à nouveau l’énergie qui se dégage de ces musiciens où sur scène,  il s’agit avant tout d’une explosion au son des percussions. Les dégâts se limitent seulement à l’éclatement des frontières culturelles et le show se termine, inévitablement, sur une transe collective. Car Somogo offre une musique de guerrier où l’arme est l’instrument, le métissage leur force et leur objectif, une lutte passive mais énergique contre l’intolérance