Retour aux réalisations

Teiva Hunter – RP Musiques actuelles

Accompagnement médiatique de l'artiste Teiva Hunter à travers des RP spécialisés en musiques actuelles autour de la sortie de son EP "Exilé", à paraître au printemps 2020.

RELATIONS MÉDIAS – MANAGEMENT – IMAGERIE

Teiva Hunter passe son enfance à Tahiti, en Polynésie Française, bercé par les sonorités exotiques, entre percussions et ukulélé. Teiva, qui est son véritable prénom, signifie « Prince des îles » et souligne un peu plus sa personnalité et sa musique, résolument solaire. Une campagne RP visant les journalistes et rédacteurs spécialisés en musiques actuelles est en cours.

Dès l’âge de 6 ans, il découvre le solfège, le piano et le chant. Plus tard, c’est auprès d’un professeur de musique tahitienne qu’il se forme à la guitare et compose ses premiers accords. Avec lui, il apprend à explorer toutes les possibilités qu’offre cet instrument et l’importance de la liberté créatrice, à laisser filer sans barrière… Cette formation artistique marquera l’approche musicale de Teiva qui depuis continue à mettre en lumière les sonorités polynésiennes au sein de ses créations ; à l’image de Derrière moi, entièrement réalisé avec des percussions issues de ces archipels.
Après son enfance et adolescence en Polynésie, Teiva s’envole pour l’Irlande pour suivre des études. Là-bas, il commence à publier sur Youtube des reprises dont certaines comptabilisent plusieurs dizaines de milliers de vues. Autodidacte, il apprend par ailleurs les techniques du son, l’arrangement et le mixage qui lui permettent de donner vie à ses premières compositions. Cette activité technique influence son rapport à la création, marqué par la volonté d’un perfectionnement permanent et d’une exigence envers son propre travail.
L’artiste composait jusqu’alors en anglais et en français. Mais fier de son identité et comme un retour aux sources, un ancrage, c’est exclusivement en français qu’il s’exprime dans son premier EP.
Teiva Hunter s’attèle aujourd’hui à la composition de nouvelles chansons, produites dans son propre studio près d’Annecy. Son parcours, jalonné de multiples expatriations, influence durablement sa démarche artistique, jusqu’au choix du titre de son premier EP, Exilé, qui devrait voir le jour en 2020, venant ainsi marquer l’envol de ce jeune auteur compositeur interprète.